Qu'est-ce que S.E.E.K ?

La S.E.E.K est une entreprise familiale d’usinage et de mécanique de précision créée en 1980. Elle est composée d’une douzaine de salariés et installée à La Ville Aux Dames (Indre et Loire / 37), à proximité de Tours.

 La société est spécialisée dans l’usinage de pièces unitaires, de petites séries, d’outillages, de prototypes,... 

L’usinage des pièces est réalisé à partir de tout type de matière : acier, inox, aluminium, bronze, laiton, fonte, tige de vérin, matières plastique, … 

Nos clients sont diversifiés et issus de secteurs d’activités différents, et ils se situent aussi bien à coté de l'entreprise que de l'autre coté du globe.

Notre ambition est de répondre aux demandes de nos clients avec réactivité et de s'adapter à leurs demandes selon leurs besoins.

Pourquoi choisir S.E.E.K ?

Nous aimons échanger avec nos clients afin de connaître exactement leurs exigences. Le savoir-faire de nos employés, la diversité du parc-machine et la souplesse de l'entreprise permettent une réactivité et une qualité qui satisfont nos clients dans les délais impartis depuis 1980. 

Pour chaque réalisation,  nous sommes attachés à satisfaire nos clients et à leur apporter de la valeur ajoutée en nous appuyant sur : 

Quelles matières peut-on usiner?

Nous pouvons usiner différentes matières en barre ou lopins tel que :

Nous pouvons aussi reprendre des pièces en carbures ou acier trempé suivant les opérations d'usinage à effectuées.

Combien coute l'usinage d'une pièce ?

Le prix de l’usinage d’une pièce dépend du temps passé à la réaliser et donc de sa complexité et de la quantité en commande (pièce unitaire, petite série,...). Pour déterminer le prix d’une pièce à usiner, il faut également prendre en compte un certain nombre de facteurs tels que le coût d’acquisition du métal brut en fonction du prix du marché. La nature même de la matière à usiner est déterminante ; certaines matières étant plus complexes à usiner que d’autres.  

Qu'est-ce que la sous-traitance en usinage ?

La sous-traitance en usinage désigne la capacité pour une entreprise de réaliser des pièces mécaniques pour un donneur d’ordres suivant un cahier des charges défini. Par voie de contrat, une entreprise demande à une autre de réaliser tout ou une partie de ce qu’elle devait réaliser et fournir à sa propre clientèle. En qualité de sous-traitant de charge par exemple, S.E.E.K usine des pièces mécaniques pour le compte de certains clients devant faire face à une charge de travail supérieure à leurs capacités de production de manière ponctuelle. Nous assurons une partie de leur charge de travail dans le but de respecter les délais actés avec leurs propres clients. 

Que ce que l'usinage à commande numérique ? 

Les machines-outils à commande numérique commandent les mouvements des différents organes de du centre d’usinage ou  du centre de tournage : l’outil d’usinage (fraise, foret…), les organes de fixation de pièces, les systèmes de changement d’outils, les mécanismes de sécurité ou d’évacuation des copeaux.  Par opposition à l’usinage traditionnel, l’usinage à commande numérique nous permet aujourd’hui d’automatiser les procédés d’usinage, de gagner en précision mais aussi en productivité.